mardi, juillet 19, 2005

Un nouveau livre

Ce week-end, j'ai fait un tour à la fnac où j'ai pu acheter un livre sur le thé. Il s'appelle "le livre du thé" par Jean Montseren. J'ai un peu commencé à le lire, mais pas assez pour donner un avis objectif. Par contre ca m'a paru un peu bizarre que l'on voit l'auteur du livre en photo en train de boire un thé et de fumer la pipe en même temps. Je ne suis pas sûr que ce soient les meilleures conditions pour apprécier pleinement les arômes et les subtilités du thé. Mais bon, je ne l'ai pas encore lu donc je donnerai mon avis par la suite.

4 Comments:

At mercredi, 27 juillet, 2005, Anonymous Anonyme said...

Bonjour tamaryo,

Je possède également ce livre, c'est le premier que j'ai eu sur le thé. Il m'a permis de me rendre compte qu'il existe un nombre impressionant de thés différents. Par contre, je trouve que les commentaires sont parfois bien mystérieux, notamment dans la rubrique "présence". Pour info, M. Montersen possède également un site web et une boutique en ligne : http://www.admirable-tea.com/

Je viens de découvrir ce blog et je le trouve déjà très intéressant. Merci

 
At jeudi, 28 juillet, 2005, Blogger Guillaume said...

Oui effectivement, j'avais déjà fait un tour sur ce site. Pour ma part, je n'ai jamais acheté de thé dans cette boutique en ligne. Je trouve que le site est plutôt bien fait mais j'ai un peu l'impression que le nom Montseren est déposé comme une marque de fabrique et que c'est l'argument principal de la boutique. Cependant ils ont probablement du très bon thé, je n'en doute pas, d'ailleurs je ne peux pas juger cette boutique sans la connaître, je décris juste le feeling et la 1ere impression que j'ai eue.

 
At dimanche, 02 octobre, 2005, Blogger Bidouille said...

Au contraire, certains tabacs à pipe se mélent très bien à certains thés, comme les thés fumés, et le latakia ;-)

Vous devriez essayer ;-)

 
At mardi, 04 octobre, 2005, Blogger Guillaume said...

J'essaierais à l'occasion!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home