dimanche, décembre 11, 2005

La plage


Ce dimanche pour profiter pleinement du beau temps, je suis allé boire mon thé sur une plage près de la presque ile de Giens. J'ai choisis cette plage car elle est très peu fréquenté en hiver et je n'avais pas envie d'attirer le regard de tout le monde. Dés que je me rapprochais de la mer (environ 30mètres) je sentais des odeurs iodées qui me transpersaient. A ce môment même je me disais déjà que ma dégustation ne serait pas pareil que d'habitude.


Pour pouvoir me faire ce genre de plaisir, j'ai acheté un réchaud à gaz assez pratique qui ne prend pas trop de place. Je l'adore déjà! C'est beaucoup plus sympa que de chauffer de l'eau en avance et de la mettre dans une thermos car on peut voir l'eau se réchauffer sous nos yeux.

Après avoir installé tout mon matériel, j'ai donc commencé à chauffer de l'eau puis je l'ai versé dans ma théière avec du luanze oolong (printemps 2004) de teamasters.

Lorsque j'ai commencé a boire mon thé, j'ai été marqué par le bruit de la mer qui était assez agité ce jour ci. J'avais l'impression qu'entre le thé que je buvais et la mer , il y avait un contraste très fort mais contrairement à cela, je me sentais en parfaite harmonie.


J'ai été marqué aussi par la lune qui s'offrait en face de moi et qui se dévoilait de plus en plus au fil du temps.


2 Comments:

At jeudi, 15 décembre, 2005, Anonymous Alain said...

Bonjour

Fabuleuse expérience et heureuse initiative.

Cela me donne envie de faire un "nodate" dans le même esprit.

Merci pour le moment...

 
At lundi, 14 août, 2006, Anonymous ricardo said...

les conditions étaient idéales pour boire un thé.

J'ai sur mon site un "salon de thé"... à l'occasion, viens visi... thé

a bientôt

 

Enregistrer un commentaire

<< Home