mardi, septembre 20, 2005

gaiwan en milles morceaux

Ce week-end j'ai cassé le couvercle de mon gaiwan en verre. Je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de ce gaiwan sans cette partie essentielle. Je pense que le prochain que je vais acheté sera en porcelaine. Peut être qu'il durera un peu plus longtemps que quelques semaines...

3 Comments:

At mardi, 20 septembre, 2005, Anonymous sophie, de Lannion said...

et voilà pourquoi l'usage de la théière en fonte est devenu courant chez nous, malheureusement... incassable ! (ou presque)

Tamaryo, la porcelaine fine est aussi fragile que le verre. J'ai longtemps boudé le gaiwan, aussi à cause de la difficulté à manipuler les 3 pièces qui le composent. Mais j'y reviens ! déjà, je ne mets presque jamais la soucoupe en service, ça fait un truc de moins à surveiller... Ensuite, je prépare tout sur un petit plateau de bambou ; en général, cette dînette t'oblige à mesurer tes gestes. Pense à ne pas remplir trop le bol d'eau chaude, afin d'éviter que le bord et le couvercle ne deviennent brulants. Un dernier truc : j'ai utilisé les soucoupes en guise de couvercle pendant un certain temps... je ne sais pas si tu peux faire ça avec ton modèle ? aller, bon courage !

 
At mardi, 20 septembre, 2005, Blogger tamaryo said...

Merci pour l'idée d'utiliser la soucoupe pour le couvercle, grâce à cette méthode je pourrai continuer à l'utiliser en attendant d'en avoir un autre. Sinon je ne l'ai pas cassé lors de l'infusion mais lorsque je faisais la vaisselle(il est tombé de l'égouttoir). Je pensais à la porcelaine car je me suis dis que ca serait peut être moins conducteur que le verre et que je me brulerai un peu moins les doigts, cela dit j'en ai aucune idée lol

 
At jeudi, 22 septembre, 2005, Blogger Stephane said...

D'après mes expériences chez Teaparker, la porcelaine conduit mieux la chaleur que le verre. J'espère que cela te consolera de savoir que ton thé sera meilleur avec un gaiwan en porcelaine!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home