vendredi, septembre 02, 2005

Carte postale sur le monde


Pendant que j'étais en vacances, j'ai pu recevoir 2 magnifiques thés de la part de tea masters. Vous pouvez vous imaginer mon excitation lorsque le gardien de l'immeuble m'a informé qu'un paquet de Taiwan était arrivé dans ma boîte aux lettres!






Comme je n'ai pas pu résister longtemps, j'ai donc ouvert le précieux colis...
Et j'ai pu remarqué que les taiwanais aiment aussi les gâteaux! D'autant plus qu'ils ressemblent beaucoup à des gâteaux de chez nous. Enfin bref, c'est encore un autre sujet...



Voila les deux thés que j'avais commandés:

2004(printemps) Luanze oolong de Ming Jian, Nantou(300g)
2005(printemps) Luanze oolong de Feng Huang, Dong Ding(100g)

Je n'ai pas encore fait de description détaillée mais ils sont de très bonne qualité.
En attandant mon appréciation personnelle, Tea masters a fait une bonne description de ces thés sur son blog.

2004(printemps) Luanze oolong de Ming Jian, Nantou
2005(printemps) Luanze oolong de Feng Huang, Dong Ding

J'ai été aussi agréablement supris de voir autant d'échantillons. Parmi ces échantillons, il y avait un pu er de 1990, un baozhong de 2005 et un de 1960!! Je ne savais pas qu'on pouvait garder des thés aussi longtemps! D'après tea masters, ce thé a été torréfié plusieurs fois depuis 1960. Je ne les ai pas encore goûtés car je voulais les partager avec quelques amis pour que ca vaille le coup.

Voilà déjà quelques semaines que je ne carbure qu'avec ces deux thés...

1 Comments:

At lundi, 27 mars, 2006, Anonymous Anonyme said...

Dear Tamaryo, "Luanze" Oolong has in Taiwan an another name, which calles "Qingxin" Oolong. It is not a name of a Oolong, just a name of a oolongtree. With Qingxi Oolong we can make different kinds of tea like
Dongding Oolong (Original)
Highlandoolong (most of Highland Oolong from Taiwan are from Qingxin Oolongtree)
Paochung (Baozhong)
Oriental Beauty (almost only in Pinglin and Shiding)
This name "luanze" is just used in Dongding area. Normally we use the name "Qingxin". This Oolongtree offers a very special parfum and taste.
Thank you.
Spring-Greeting from Konstanz!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home