mardi, juin 05, 2007

Transition

Voici mon dernier achat à la M3T. Un pot de reserve dont je suis déja accro!
La beauté de ses courbes et de ses couleurs en font un parfait compagnon sur ma route du thé. Elle s'adapte parfaitement bien à ma théière lorsque je verse le thé à l'intérieur. Il retient bien la chaleur un peu comme mon autre pot, mais le véritable plus pour moi est le coté esthétique. Je trouve qu'il a un coté authentique et unique. Avec ce pot on se sent rend tout de suite compte qu'il existe AUTRE CHOSE que du "made in taiwan", si vous voyez ce que je veux dire. En fait la plupart des gens pensent que des pays comme la chine ou taiwan ne produisent que du materiel "jetable". Eh bien non! En fait je pense qu'on a cette perception car nous francais on est deja un peu chauvin et que lorsque l'on achete des produits étrangers c'est à 98% du temps pour faire des économies. Après on s'étonne qu'on a de la daube avec un produit qui coute 5X moins...
Ca me fait penser à la vision globale qu'on les francais envers les produits italien. J'entend tout le temps: les produits italiens ca tombe tout le temps en panne, c'est de la "merde"! Certes, il font du très bas de gamme et comme par hasard c'est ce qu'on leur achete pour bien sur faire des économies. Il faut aussi savoir qu'ils sont capable de faire du très bon, mais le très bon, ca passe rarement la frontière. Bref, je m'égare un peu. Tout ca pour dire que ce pot est une véritable merveille. Ma seul peur: le casser...

2 Comments:

At mercredi, 13 juin, 2007, Blogger LIO said...

C'est ça, le faut pas salvateur. J'y ai consacré une portion d'article... peut-être l'as-tu lu.

Fort bel endroit le mont faron.

Au plaisir.

 
At jeudi, 14 juin, 2007, Blogger Guillaume said...

Peut etre que c'est bête, mais je ne comprend pas très bien lorsque tu dis "le faut pas salvateur" et le lien qu'il y a avec mon post. J'avais lu l'article que tu avais posté: toujours d'une grande qualité et très intéressent.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home