dimanche, octobre 22, 2006

Nouvel arrivage


La semaine dernière j'ai commandé du thé dans la boutique très connu de la maison des trois thés. C'est la première fois que je commande chez eux, pourtant cela fait un moment que je connais de nom cette boutique. Je pense que j'ai mis du temps à essayer cette boutique car mes petits revenus d'étudiant ne correspondaient pas avec la réputation chère de l'établissement.
Enfin voila aujourd'hui j'ai sauté le pas et j'ai décidé de me faire vraiment plaisir...
J'ai commandé une galette de pu erh N°31 de 1998 et un Mi lan xiang N°3.
Comme d'habitude, une fois un colis reçu je ne pouvais retenir mon impatience et j'ai goûté ces deux thés immédiatement.
Aujourd'hui je vais parler du pu erh et je dois dire que c'est une pure merveille, je ne m'attendais pas à une telle claque!! Ce pu erh est impressionnant, surtout par l'odeur de ses feuilles chaudes.
Les odeurs sont principalement boisée mais boisée à un tel point de vérité!!! Ce thé est puissant au premier abords mais évolue à chaque infusion, s'adoucissant au fil des infusions le rendant moelleux et sucré tout en gardant ce coté très boisé et ayant une très grande longueur en bouche. Il faut préciser aussi que c'est la première fois que je dépense autant d'argent dans un thé mais je trouve son prix tout à fait justifié par rapport au plaisir qu'elle procure. Je ne saurais que le recommander pour tout amateur de pu erh.

7 Comments:

At vendredi, 27 octobre, 2006, Blogger Philippe said...

Bravo, tu as fait là un excellent choix en prenant cette galette n°31 de 1998. C'est une pure merveille ! En plus elle est numérotée car très limitée. Moi qui ne suis pas fan des Pu Er jeunes, j'ai eu une claque similaire à la tienne le jour où je l'ai goûtée pour la première fois !

De l'avis général, c'est un des meilleurs Pu Er de la M3T.

Mais il y en a tellement d'autres encore à découvrir. Si tu veux des conseils, envoie-moi un mail à l'occasion ;-)

 
At dimanche, 05 novembre, 2006, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Tamaryo,

Ma question est sans doute idiote mais tu dis avoir commandé a la M3T, as tu commandé via internet s'il te plait ? J'ai regardé si je pouvais le faire via internet mais impossible de trouver un site de vente en ligne, peut etre me suis je trompé ? En tout cas je suis tres interessé par la maniere dont tu t'y es pris pour commander :)

 
At dimanche, 05 novembre, 2006, Blogger Guillaume said...

Salut Fabrice,

A la M3T ils ont l'air d'être un peu refractaire à internet. Ce que j'ai fais c'est que je les appelé (de preference dans la semaine pour qu'ils aient le temps de te répondre) et ils m'ont conseillé sur ce qu'ils avaient. Une fois le thé choisit et le total calculé je leur ai envoyé un chèque et quelques jours après j'ai recu mon colis. Finalement je trouve que c'est pas mal comme moyen de commande, c'est direct et j'ai été très bien conseillé.

 
At dimanche, 05 novembre, 2006, Blogger Guillaume said...

Au fait il n'est pas possible de commander chez eux par internet

 
At dimanche, 05 novembre, 2006, Anonymous Anonyme said...

Merci de ta réponse et de tes precisions, je les appeleraient pour voir si ils peuvent faire de même pour moi, il faut vraiment que je test les Pu-erh :D

 
At dimanche, 25 février, 2007, Anonymous Anonyme said...

salut tamaryo ;
je me permet de t écricre pour savoir si il etatit possible , par mail ou en mp , evidement d avoir les prix de la m3t : car a force d en entendre parler , j ai fort envi de gouter a leurs merveilles .
amicalement

 
At lundi, 26 février, 2007, Blogger Guillaume said...

Done moi ton mail et je te donnerais les prix des thés que je connais. A+

 

Enregistrer un commentaire

<< Home