mercredi, juin 20, 2007

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Today, j'ai eu une journée assez fatiguante. Même pas à cause du boulot mais à cause de la chaleur. Et pourtant j'ai la clim! Ce soir, en rentrant chez moi, j'avais vraiment besoin de me rafraichir. J'ai eu donc l'idée d'aller à la plage avec mon petit Cookie. Mais comme je suis un accro du thé, je me suis dis et pourquoi je ne me ferais pas un thé la bas? Alors voila je suis parti chargé comme un mulet mais j'avais tout ce qu'il me fallait: mon petit réchaud a gaz, 1,5L d'eau, un zhong, du thé:carré N°2 1979 et un pot de reserve. Accessoires annexes: Tong, serviette, appareil photo, maillot de bain et un cookie. Pour moi c'est toujours un peu spécial boire un thé sur la plage. Déjà, c'est pas courant. Donc j'évite les grandes affluances et les plages très fréquentées. Ca j'arrive en général mais il faut savoir que sur la plage, il y a d'autre gens bizarre comme moi et ce soir, j'ai pu le constater. J'arrive sur la plage des bonnettes au Pradet et déjà il y a pas mal de monde. Quelques personnes dans l'eau, quelques groupes en train de pikniker, 1 barebecue en prépartion de l'autre coté et moi jouant à la balle avec Cookie.

Après 1/2 heure je me suis dis "bon je vais sortir tout mon attirail Gong fu cha et me faire un super kif" et à ce moment là un énorme groupe genre 50 personnes déboule sur le sable. Aïe! j'aime pas trop le coté exibition donc je me tate qu'es ce que fais je change de plage, je reste?. La je les vois installer le groupe élécrogène, ramener les synthés et un mec dit "Alleluia mes frères". Oh mon dieu! c'était un groupe d'évangéliste! Et la je me suis dis: Guillaume prend tes tongs et ton Zhong. J'avais décidé de boire du thé, pas de l'eau bénite avec une ostille.
Bon je remballe, je change de plage: Pin de Galle toujours au Pradet.

A chaque fois que vais la bas, je suis impressionné par la vue que l'on a en arrivant. Une vue imprenable sur la mer très en hauteur, un peu comme si on était au bord d'une falaise. Et la, ouf, personne sur la plage à part quelques jeunes connaissant bien MarieJanne. Enfin, je me pose tranquille prend un bain et envoie la balle à Cookie. Il commence à faire nuit et j'ai toujours chaud, il n'y a pas beaucoup de vent...Pas les meilleurs conditions pour boire un thé mais bon.

Je passe un petit coup de tél. à ma chérie et la elle me rappelle que le petit Cook. n'a pas fais son rappel contre les moustiques et que c'est bof qu'il soit dehors longtemps. La j'hésite: Soit je rentre, soit je me fais enfin ce gong fu cha qui n'attend que moi! Finalement je suis rentré. Plutot que de stresser aux eventuelles piqures de moustiques pendant ma dégustation, j'ai préféré rentrer. Tout ca pour pas grand chose vous aller me dire... Je confirme en effet. Mais je serais peut etre un peu plus organisé la prochaine fois et maintenant que je suis rentré chez moi, je vais enfin me le faire ce gong fu cha!

9 Comments:

At jeudi, 21 juin, 2007, Blogger bejita said...

les odeurs des embruns , la brise marine , la cheleur : ca sent un bon baozhong tout ça...
sinon ce n'est que partie remise si tu habites à coté ;-)

 
At samedi, 23 juin, 2007, Blogger tamaryo said...

Oui, d'ailleurs je viens de remarqué que j'avais en plus oublié mon briquet pour allumer mon réchaud. Donc de toute facon c'était mort.

 
At dimanche, 24 juin, 2007, Blogger Geoffroy said...

Et puis en fin de compte c'est aussi grâce à des infusions ratées qu'on arrive à savourer pleinement nos meilleurs infusions :)

 
At mardi, 26 juin, 2007, Blogger Michel said...

Et le thermos de 2 litres c'est pratique aussi.

 
At mercredi, 27 juin, 2007, Blogger tamaryo said...

Oui c'est pratique mais je trouve que ca ne tient pas assez la chaleur à mon gout, à moins que je sois tombé sur des thermos bas de gamme. Et il ne faut pas oublié le titre de mon post: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
A certains moments c'est plus fort que moi...

 
At jeudi, 28 juin, 2007, Blogger Michel said...

tu as raison le gong fu en plein air c'est ALUCINANT,- une fois sur 2!
c'est comme l'opéra..
sinon je compte faire un poste sur mon' thermos 'car après 4 achats j'ai enfin trouver mon bonheur, un Stanley de 2l qui n'a pas beaucoup changer depuis 1913.. et qui garde la chaleur en plus! Mais c'est cher .. du genre 50 euros..

 
At jeudi, 28 juin, 2007, Blogger bejita said...

bien vu michel car je suis interessé par un bon thermos , donc je suis à l'affus de ton article ( comme tout ceux que tu ecris cher ami ;-) )

 
At vendredi, 29 juin, 2007, Blogger Philippe said...

Salut,

Je t'ai rajouté dans les liens sur mon blog.
Désolé de ne pas l'avoir fait avant. C'est chose faite désormais ;-)

Bonne continuation à toi.

Philippe, La Galette de Thé

 
At lundi, 02 juillet, 2007, Blogger tamaryo said...

Aie aie aie! ca veut dire que j'ai maintenant une obligation de résultat ;-)
Merci pour le lien
A+

 

Enregistrer un commentaire

<< Home