lundi, juillet 02, 2007

tassons-nous

Aujourd'hui je vous présente une jolie petite tasse que j'ai acheté à la M3T. Ca a été un pur achat compulsif. Je n'avais pas du tout prévu d'acheter une tasse mais ca me trottait depuis longtemps dans ma tête. Je voulais avoir deux tasses identiques car depuis peu ma copine boit du pu er. C'est marrant parce qu'avant de boire du pu er elle mettait systematiquement du sucre dans son thé. J'ai bien essayé de l'en dissuader mais rien n'y faisait. Alors forcement une fois elle a essayé du pu er avec du sucre. Et la honnetement, il faudrait être un taré pour boire un tel breuvage. Et c'est a ce moment qu'elle a remarqué qu'un pu er se boit sans sucre et du coup elle a apprécié et maintenant elle en boit régulierement.
Alors voila, je voulais deux tasses identiques mais sans un set complet avec tasses à sentir que je n'utilise pratiquement plus d'ailleurs. J'y trouve un intérêt de plus en plus limité car je préfere 100 fois ouvrir ma théière et sentir les feuilles chaudes à l'intérieur. De plus, je voulais un tasse qui pouvait faire environ 5cl. Les tasses vendues à l'unité sont souvent plus grandes que ca. Donc je me suis dis essayons la M3T, je ne savais pas encore ce qu'ils avaient. Comme je ne peux pas me déplacer jusqu'a Paris, je passe ma commande par téléphone et croyez moi c'est pas évident de choisir une tasse par telephone! C'est un pari un peu fou, il faut faire confiance à la personne que l'on a au bout du fil. Donc apres moultes réflexions, voici l'élu:
C'est une petite tasse d'environ 4 ou 5cl et est legerement bleuté. Ce que j'adore chez elle: sa finesse!
La porcelaine est vraiment très fine et cela change vraiment par rapport à mes autres tasses beaucoup plus mastoques. Son coté bleuté sans vraiment l'être est magnifique, on se croirait dans les nuages, elle sublime la liqueur. Elle est egalement strié tout autour mais comment dire... en finesse! C'est vraiment à quoi je pense quand je me sers de cette tasse. Sa contenance est parfaite pour moi, elle me permet de remplir deux ou trois tasses suivant la théière, idéal quand on est à deux. Je la conseille à tous, pour moi elle est tout simplement parfaite!

3 Comments:

At lundi, 02 juillet, 2007, Blogger venant tout droit de provence , said...

en tout cas pour ma part j'aime bien sa forme.
effectivement pour le thé il faut avouer que un tie guan yin pourrai se boire avec du sucre ( ça ne veut pas dire que je suis pour !!!) alors que un pu'erh ça devient inbuvable ...c'est drole ça

cela dit un the sucré en general ( meme le thé "marocain " je trouve ca imbuvable

 
At lundi, 02 juillet, 2007, Blogger Philippe said...

J'ai presque les mêmes avec de discrets motifs (une espèce de poisson ou tétard ?). Je confirme, elles sont superbes.

Bel achat !

 
At lundi, 02 juillet, 2007, Blogger Guillaume said...

Oui je les avaient vu sur ton blog je crois. Je ne pensais pas recevoir pratiquement les mêmes! En plus ces tasses sont tres brillantes. J'espere que ca ne va pas trop s'attenuer avec le temps.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home