lundi, juillet 23, 2007

Keith jarrett trio


Rien à voir avec le thé, mais j'avais envie de vous parler d'un concert auquel j'ai assisé cette semaine. En été les festivals poussent comme des champignons, et c'est tant mieux!
Cette fois ci je me suis déplacé à Juans les Pins pour voir un grand nom du jazz: Keith Jarrett.
Cela fait longtemps que je suis accro à sa musique. Il fait partie des musiciens qui m'ont fait aimer le jazz. Que dire de l'excellent album "The koln concert": magnifique! Un conseil, écouter le premier titre les yeux fermés dans son lit avec un balladeur dans les oreilles. Monstre de l'improvisation et de la revisite de grands standards, c'est une chance d'assister à un de ses concerts. Cela fait quelques temps qu'il à de grave problème de santé et je ne pensais même pas le voir un jour sur scène. C'est donc avec une certaine émotion que j'y suis allé.
Tout d'abord il faut noter que le site du concert est exeptionnel, face à la mer dans les pinèdes, assez chaud , mais la légere brise de la mer est la pour nous rafraichir. Le concert démarre et waouh... que d'émotions. Le batteur jack dejohnette nous offre quelques bons solos sans parler du contre bassiste gary peacock. On sent une certaine harmonie, ca se voit qu'ils jouent depuis des années ensemble. Ils n'ont pas besoin de se faire de grands signes pour se comprendre, ca se voit tout de suite. Difficile à décrire un tel concert, cela se vit et c'est tout. Après 3 ou 4 rappels, le groupe tire sa révérence en laissant un public debout et en transe. A l'année prochaine...

6 Comments:

At lundi, 23 juillet, 2007, Blogger Benead said...

Je ne connais pas mais ne demande qu'a découvrir, je part donc à sa rencontre en espérant prendre autant de plaisir que toi à l'écouter.

 
At jeudi, 02 août, 2007, Anonymous Anonyme said...

Pour une fois qu'il fini un concert. S'est un peu l'Anton Newcombe de the brian Jonestown massacre du jazz (pour savoir qui est ce M. voir le documentaire DIG).

T'es d'autant plus chanceux.

Perso mon album préféré est radiance.

 
At jeudi, 02 août, 2007, Blogger Guillaume said...

Ah tiens je ne connaissais pas l'album radiance. Je vais m'empresser de l'écouter.
Oui c'est vrai que ces derniers tps il a tendance à ne pas terminer ses concerts pour cause de bruit ou de photos. Pour dire à un moment dans le concert quelqu'un a pris une photo, Jack DeJohnette s'est levé de son siège et à fais de grand signe au photographe puis Keith jarrett a pris la parole pour dire que la musique et l'image sont deux milieux différents. Ca rigole pas chez eux! D'ailleurs pendant tout le concert, on nous avertit de ne pas faire de bruit et de ne pas prendre de photos et que c'est une demande particulière du groupe. Alors du coup, le seul bruit exterieur que l'on pouvait encore entendre étaient les cigales.

 
At vendredi, 03 août, 2007, Anonymous Anonyme said...

veinard !
keith jarret & jack dejohnnet sous la pinède...et tu buvais du pu er en cachette ?!

 
At lundi, 06 août, 2007, Blogger Guillaume said...

Effectivement, ca aurait été bon le mariage des deux! Il faudrait inventer un truc pratique pour boire du pu er en toute circonstance. Il existe bien la flasque pour les amateurs de Whisky alors pourquoi pas le pu er?

 
At jeudi, 27 septembre, 2007, Anonymous Anonyme said...

Ah ben t'en as de la chance!

Merci pour ton passage sur mon blog -ça me fait très plaisir!

Moi aussi je suis une buveuse (ouh c'est pas beau comme mot) de thé!
Mais pas très experte, alors je vais apprendre chez toi!

A bientôt
Belette

 

Enregistrer un commentaire

<< Home