A l'heure de l'apéro

Un martini, un ricard, ou peut être un mi lan xiang n°3?
Pour moi ce sera un N°3 on the zhong!
J'en ai profité pour essayer mon nouveau matos reçu du vendeur yunnan sourcing. C'est une petite trousse de survie: un zhong, une cruche, 6 petites tasses et une pince. Bon, je l'accorde que ce n'es pas du grand matériel haut de gamme, qu'il y a quelques irrégulatités sur les pièces... mais l'ensemble est fonctionnel et facilement transportable ce qui est l'interêt de cette trousse, en plus pour 8 ou 9€ on ne vas pas faire le difficile.


Par contre les 6 tasses je n'ai pas compris, 2 ou 3 auraient suffit je pense, surtout qu'elles sont tellement petite! Une gorgée de thé pas plus. Mais ca va, j'en suis assez content, j'ai choisis le coloris blanc car les autres modèles qu'ils ont sont vraiment horrible! (rouge ou jaune avec des dragons, plus kitch tu meurs!).
Viens ensuite la dégustation de cette petite merveille.




Un oolong tellement riche en odeur que j'ai cru la première fois que c'était un thé parfumé! Mais pas parfumé comme de vulgaire arômes ou des pseudo fruits rajoutées aux yaourts. NON! On est sur quelque chose de délicat, fin, on sent que ce thé est un produit de qualité. Qualité certe, mais la qualité à tout de même un prix: 20€ les 30g. Couteux ou cher comme dirait certain on s'en fout puisque c'est bon et le plaisir est bien la!
Les principales odeurs et gout qui resortent sont la mangue, l'ananas et la cerise. D'une délicatesse.. c'est presque lactée tellement c'est doux, on se sent bercé.
