vendredi, février 29, 2008

Voie B wagon N°20

Ça me rend assez triste de voir s'éteindre quelques blogs dont je prenais beaucoup de plaisir à lire. J'avoue y avoir aussi pensé... Es ce vraiment utile? A quoi bon si ça n'intéresses qu'une poignée de lecteurs? Tout le monde dit "l'important c'est de se faire plaisir". Alors oui c'est vrai mais ce qui est intéressent c'est le débat d' idées, l'échange, l'intérêt que donne les lecteurs au blog. C'est relativement rare que les personnes continuent à poster des messages lorsqu'ils ont toujours 0 commentaires, car même si à la base on le fait pour soi, on est toujours content de partager sa passion et de débattre sur ce qui nous fait vibrer.
Ces derniers temps je ne poste pas souvent pour la simple raison que je n'ai pas grand chose à dire sur le thé. D'ailleurs je me suis un peu calmé dans mes achats pour retrouver un certain équilibre à mes finances et pour aussi plus voyager. C'est d'ailleurs de ça dont j'ai envie de parler en ce moment! Des voyages, des rencontres parfois extraordinaire avec des gens que je ne connaissais pas il y a 5 mn. Il y a quelques semaines, j'avais reçu un email de la SNCF. Wouahhh on pense à moi lol. Le truc que je ne lis jamais et que je met d'habitude direct à la poubelle. Et cette fois, je ne sais pas pourquoi je devais vraiment me faire chier! j'ai lu le mail. 20€ l'aller retour sur plusieurs destinations en France par train de nuit. La je me dis OK ça à l'air pas mal mais comme d'habitude ça ne collera pas dans mes dates. Eh ben SI! Autant dire que j'en ai tout de suite profité: j'ai pris deux aller retour vers Strasbourg pour voir des amis et un aller retour vers Nantes pour visiter. Malheureusement je me retrouve comme beaucoup de personnes à n'avoir que 5 semaines de vacances et dans mon cas à moi poser une journée de congé est impossible vu que la boite ou je travaille ferme. Mes dates sont donc imposés et la prochaine fois que j'aurais des vacances ca sera en août. De quoi bien déprimer d'ici la! C'est donc pour ça que je ne peux voyager que le week end. C'est bref mais intense! lol

Il y a donc deux semaines je suis partis à Strasbourg. Départ 21h44 de Toulon, arrivé 7h58 à Strasbourg. Obligation donc de dormir dans le train. Mais maintenant ça va, j'arrive à trouver LA position qu'il faut adopter sur ces foutus sièges inclinés! Rendez vous chez Philippe de la galette de thé à 9h00 pour une bonne séance de gong fu cha. C'est la première fois que je voyais Philippe et ce fut pour moi un grand plaisir de boire un thé avec lui. Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de boire un thé avec un passionné. J'ai été agréablement surpris de part sa gentillesse et de son humilité par rapport au thé. En gros il ne se la pète pas et c'est ce que j'aime chez les gens. J'ai pu voir ses nombreuses théières de potier toute plus magnifique les unes que les autres, c'est encore mieux qu'en photo! Et il m'a fait découvrir un de ces meilleurs thés: pu er N°11 1985 de la M3T. Vraiment j'ai beaucoup apprécié ce moment et ça me fera très plaisir la prochaine fois que je le verrais. J'ai été tout de même assez triste de voir qu'une personne comme Philippe qui à l'air d'être quelqu'un d'honnête, essayant simplement de faire partager sa passion sans prétention, soit attaqué par de nombreuses personnes. En plus je n'avais pas suivi les messages qui ont été postés sur internet et bref ça m'a fait beaucoup de penne qu'on prenne tout ça un peu trop au sérieux. Franchement le thé c'est que des feuilles non? Par signe de désespoir ultime, Philippe très déboussolé, à même jeter des feuilles de son pu er N°11 dans le bol à eaux usées! Sacré philou lol


J'ai du donc laisser Philippe et rejoindre mes quelques amis qui avaient bien sur tout prévu pour que je me sente à l'aise. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce fut assez rock n'roll lol En gros on a bien fêter et profiter du moment présent. J'ai voulu rencontrer Nikosan autour d'une tasse de thé mais après avoir oublié mon portable chez quelqu'un, traverser Strasbourg à pied à 6h du mat le dimanche et me réveiller dans deux lits différents j'avoue que le RDV de 14H fut difficile à tenir! Mais ce n'es pas grave, ce n'es que partie remise, n'es ce pas Niko?

En tout cas j'ai passé vraiment un agréable week end, riche en émotions. J'ai été content que tout le monde à apprécié mes sushis (76 au total) mangé en 5mn par 5 gloutons (dont moi)! J'aime bien cuisiné et c'est un peu devenu le plat de référence que je prépare à chaque fois, dès que je propose ce repas tout le monde est vachement partant même ceux qui n'en ont jamais mangé! lol
Les mojitos préparés par un de mes potes ont été aussi très bons et assez explosifs! lol
Comme toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai du reprendre le train à 21H00 pour arrivé à Toulon à 7H16 et reprendre bien sur le travail à 8H00!
En prenant le train, je m'attendais à enfin dormir et me reposer de ce long week end! Eh bien non! Tout simplement car j'ai bien sympathisé avec une charmante inconnue avec laquelle j'ai discuté la moitié du trajet. C'est le genre de truc auquel je ne suis pas habitué et lorsque ca vous tombe comme ca, après tout ce que j'ai vécu, c'est tout simplement génial. J'ai passé un très moment en sa compagnie et je pense qu'on aura encore souvent l'occasion de discuter ensemble. C'est marrant parce que j'ai l'impression de la connaitre depuis des années un peu comme des amis qu'on avait plus vu depuis 10 ans. Sauf que d'habitude dans ces moments la, on a rien à dire! Assez troublant d'ailleurs.

C'est donc avec des images et des sourires plein la tête que j'ai repris mon travail à 8H00...

8 Comments:

At dimanche, 02 mars, 2008, Blogger Unknown said...

C'est un ben bel article que tu nous écris, ça donne vraiment envie de partir comme toi et bouger son c**.

Merci de nous faire partager ce petit week-end et cette rencontre.

 
At dimanche, 02 mars, 2008, Blogger Benead said...

désolé je me suis trompé de compte pour poster mon message.

 
At dimanche, 02 mars, 2008, Blogger venant tout droit de provence , said...

les voyages forment la jeunesse dis t on .
en tout cas t'as une bonne tête .
heureux que ta rencontre avec philippe fut sympa.il doit avoir tant de choses à raconter et à montrer .

 
At lundi, 03 mars, 2008, Anonymous Anonyme said...

Sympa ton post... pleins de bons moments !!!
oui, ne t'en fais pas, ce n'est que partie remise... on rattrapera ça la prochaine fois que tu viens ! tu es toujours le bienvenue !
Au plaisir de te lire.

 
At lundi, 03 mars, 2008, Blogger Michel said...

Ah j'aurai bien aimé prendre ce petit dej pu ehr avec vous 2!

Un jour, je pense.

 
At lundi, 03 mars, 2008, Blogger Patrick said...

"J'adoo-ore les sushis !"
Ca me donne envie, tiens...
Vous les avez arrosés à la bière, au saké, ou les deux ?

 
At lundi, 03 mars, 2008, Blogger Guillaume said...

Les sushis c'est trop bon!!
Le meilleur moment c'est quand tu ouvre le frigo remplit de toute ces ptites boules de riz. T'as un concentré d'iode qui te rentre par le museau! Génial!!
Ils ont été arrosés avec du rhum, bière, vin, mojitos... un peu tout sauf du saké! ;-)
le moment thé avec Philippe était vraiment agréable. Un réveil gourmand! Ça aurait été bien évidemment encore mieux avec tous les bloggeur thés!!!

 
At mardi, 11 mars, 2008, Blogger Sacha said...

J'aurais définitivement aimé être là avec vous... snif! Merci pour le récit de voyage, je pense justement que le blog est un terrain de plaisir, il ne faut pas se limiter qu'à un sujet... et surtout le prendre trop au sérieux!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home