mercredi, décembre 19, 2007

First pot

En guest star aujourd'hui sur mon blog: mes première poteries!


Eh oui! Cela fait quelques semaines que je prend des cours de poterie. J'ai essayé complètement par hasard et je dois dire que je m'éclate!!
Les deux poteries en photos sont donc les deux premières que j'ai réalisé et qui sont sortis du four hier. Je les attendais donc avec impatience! Elles ont été realisé sur un tour avec une terre blanche. Quelle sensation lorsque j'ai mis la première fois mes mains sur cette terre. J'ai été un peu étonné sur la manière dont il fallait modeler la terre. Au début il faut quand même pas mal de force pour bouger tout ca! Ensuite je l'ai emaillé avec des emaux d'une couleur bleu vert. La méthode utilisé pour cette opération à été le trampage. J'ai donc trampé les poteries dans ces emaux en faisant plusieurs trempage à certains endroits où je voulais la couleur plus marqué. Je dois dire aussi que je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire. Les formes sont venu au fur et à mesure et beaucoup ont été crée par accident. Du coup je n'ai aucune idée à quoi peuvent bien servir ces poteries. Si vous avez des idées faites le moi savoir!
J'ai eu tout de même l'idée sur ma deuxième poterie de la transformer en porte bougie, ca rentre nickel! A voir pour l'autre...

6 Comments:

At mercredi, 19 décembre, 2007, Anonymous Anonyme said...

Inspiré par les objets de Michel je pensais également me mettre à la poterie (j'ai fait des recherches hier soir sur internet). ça doit être sympa de modeler la terre, de travailler les volumes... et surtout, au bout d'un moment, de créer ses propres objets de thé!

Félicitations pour ces premiers objets!

 
At jeudi, 20 décembre, 2007, Blogger TeaMasters said...

La prochaine fois, tu pourras faire des accessoires pour le gongfu cha! Une assiette pour théière, par exemple, avec un petit socle troué pour laisser passer l'eau.
Et le pot peut toujours servir à recueillir les eaux usées!

 
At jeudi, 20 décembre, 2007, Blogger venant tout droit de provence , said...

sans vouloir flatté , je trouve ca super de se lancer dans ce genre d'activité !!
je ne suis pas doué de mes mimines ( ca on le sait :-s ) du coup je suis admiratif devant tant de gens doués ... bravo

 
At jeudi, 20 décembre, 2007, Blogger Guillaume said...

Merci pour tous ces commentaires.
Franchement quand j'y suis allé pour la première fois je ne pensais pas que ca me plairait autant. D'ailleurs la prof a dit à la fin du cours, "lui il reviendra, il avait le sourire jusque derrière les oreilles lol"
J'ai pensé aussi à faire des objets de thé bien sur! mais en attendant je préfère apprendre trankilou les bases et me perfectionner par la suite. Je voulais aussi préciser que la première que j'ai fais est celle de gauche. Vous pourrez remarquez que la première est un peu plus soignée que la deuxième beaucoup plus destroy! En fait comme j'avais pris un peu d'assurance, lorsque je suis passé à ma deuxième poterie j'ai fais n'importe quoi! Genre ouais c'est bon maintenant je maitrise.. et voila le resultat!

@Bejita
Tu peux essayer meme avec des mains carré! de toute facon si ca rate tu peux toujours recommencer, c'est ca qui est bien avec la poterie.

 
At vendredi, 21 décembre, 2007, Blogger Michel said...

exellent Guillaume. une nouvelle aventure!

Tourner c'est pas facile, après 15 ans de travaille de la terre, je me suis mis à aprendre à tourner que l'année dernière.

Quelques idées, essaye de tourner la même chose chaque semaine jenre le cylindre. ce qui fait un parfait porte stylo. Tu pourrai aussi faire des bols pour faire boire ton toutou.

 
At lundi, 24 décembre, 2007, Blogger Guillaume said...

Des bols pour mon toutou, je n'y avais même pas pensé, bonne idée!
J'essayerais de faire ce que tu me dis, ca me permettra sans doute de progresser.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home