dimanche, novembre 04, 2007

Pu Erhtière new generation!

A coté de chez moi se trouve un magasin qui vend toutes sortes de meubles très design et cher. Lorsque je suis passé devant la vitrine, un nouvel objet a été placé et j'ai tout de suite pensé qu'elle pourrait faire office de cave à thé. Bon c'est sur que le design n'est pas tellement dans l'esprit cha dao mais j'aime bien. Ce que j'ai trouvé sympa sont les ouvertures. Le thé reste fermé dans le meuble mais il y a quand meme une ouverture qui permet de faire passer l'air. Seul point négatif: le matériau utilisé (alu ou acier) rend le meuble un peu "froid". J'imagine bien le premier étage mettre tous mes thés en vrac, le deuxième étage mes galettes de pu erh jeune et le dernier les vieilles galettes. L'objet coute 87€ et existe egalement en gris pour ceux que ca interesse.

8 Comments:

At lundi, 05 novembre, 2007, Blogger Philippe said...

Ca me fait penser aux élements de décor de la série "culte" des années 70 : Cosmos 1999 qui se passe sur la lune. Au passage, j'adore cette série de SF, très kitch mais vraiment géniale (1ere saison seulement) !

Pourquoi pas, mais il faut t'assurer que le plastique ne dégage aucune odeur, surtout dans le temps. Demande éventuellement à la M3T ce qu'ils en pensent avant de risquer d'abîmer tes galettes.

 
At lundi, 05 novembre, 2007, Blogger Guillaume said...

alors la matière c'est de l'ABS, une sorte de plastique apparemment. Autre précision, l'objet sur la photo est plutot rose alors qu'il est plus d'un rouge vif flashy. Je suis allé le voir et je n'ai pas observé d'odeur particulière mais la matière me dérange un peu. Je pense qu'il y a quand meme un risque d'abimer les galettes avec cette matière.

 
At jeudi, 08 novembre, 2007, Blogger Raphael said...

"Je pense qu'il y a quand meme un risque d'abimer les galettes avec cette matière"

C'est sûr que les animaux de la ferme qui nourissent les ethnies cultivant le thé ne développent pas d'odeurs dangereuses, non plus que les rats qui cavalent dans les fabriques de galettes...

 
At jeudi, 08 novembre, 2007, Blogger venant tout droit de provence , said...

ca apporte du corps et du gras en bouche :-D

 
At jeudi, 08 novembre, 2007, Blogger Guillaume said...

appétissant :-D

 
At jeudi, 08 novembre, 2007, Blogger Guillaume said...

"C'est sûr que les animaux de la ferme qui nourissent les ethnies cultivant le thé ne développent pas d'odeurs dangereuses, non plus que les rats qui cavalent dans les fabriques de galettes..."

C'est sur qu'avec ce qu'on trouve dans certaines galettes (cheveux, clous et j'en passe), ca parait ridicule de se poser des questions surl'hygrométrie, les odeurs, le vent...
Je pense que c'est une réaction normale, on recherche ce qu'il y a de mieux pour ce que l'on aime. Mais l'amour rend aveugle c'est bien connu.

 
At samedi, 17 novembre, 2007, Anonymous Anonyme said...

Ben cet objet existe depuis un bail, il est normalement édité par KARTELL et la designer est Anna Castelli Ferrieri, son nom ? COMPONIBILI... Même la boîte Habitat l'avait produit en 99-2000.

 
At dimanche, 18 novembre, 2007, Blogger Guillaume said...

Bravo, tu as vu juste! tu a l'air de t'y connaitre, moi j'y connais rien alors je m'extase pour un rien lol

 

Enregistrer un commentaire

<< Home