lundi, octobre 01, 2007

retour aux sources



Nouvel arrivage de pu er! Eh oui, j'ai denouveau craqué, la semaine dernière je n'ai pas résisté à la tentation.

Objet du délit: Pu er en brique N° 12 de 1986

Pour commencer, ce pu er ne déroge pas à la règle (enfin la mienne): Tous les pu er de la M3T m'ennivre totalement par l'odeur des feuilles chaude dans la théière. Des odeurs de champignons, de betteraves rouge... ah que c'est bon!!!. L'odeur me fait un peu penser à un plat que préparait ma grand mère: des betteraves rouges avec des marrons. Odeur que j'apprécie aujourd'hui alors que je n'ai jamais vraiment aimé ce plat lol.


Au gout, on sens que c'est du vieux! Les premières infusions sont charnu, trapu, sauvage. Après quelques infusions, vers la quatrième, il se bonifie très nettement et finit par s'adoucir. Il a beaucoup de présence et ce gout de champigons sauvage ne me quitte plus (en plus c'est la saison!). C'est indéniablement un grand thé avec beaucoup de présence. Je prend mon kif et c'est l'essentiel!
Ca fait du bien après tous ces pu er jeunes que j'ai bu ces dernier temps. Je les apprécie aussi mais je m'en lasse assez vite, le coté trop astrigant a tendance a me retourner le coeur quand je n'y suis pas préparé.

8 Comments:

At mardi, 02 octobre, 2007, Blogger venant tout droit de provence , said...

les jeunes sheng , il faut l'avouer , j'ai aussi du mal : surtout que ces derniers temps , vu la speculation , il y a eu beaucoup de daube infames ....

si tu peux me mailer le prix ca serait sympa tamaryo ;-)

 
At jeudi, 04 octobre, 2007, Blogger Michel said...

Ben moi j'aime toujours le jeune sheng ! surtout la dragon of bulang de Mengyan guoyan et la dehong.

 
At vendredi, 05 octobre, 2007, Blogger venant tout droit de provence , said...

la dehong reste pour moi aussi un grand plaisir michel ;-) la dragon of bulang je ne connais pas , je l'acheterai un de ces quatre ;-) apres mon kilo de mini dong ding que je compte m'acheter

 
At lundi, 08 octobre, 2007, Blogger Michel said...

tu va t'acheter un kilo de dong ding torréfié?

Beau lapsus Béjita!
Ce sera pour quand on sera à la retraite et qu'on aura rien d'autre de mieu à faire que de jouer au bacgamon et aux échecs en buvant des gallons de dong ding!

 
At mardi, 09 octobre, 2007, Blogger Guillaume said...

moi je prefere jouer aux dames! Es ce que yunnan sourcing vend des emballages blanc et noir?

 
At mardi, 09 octobre, 2007, Blogger Michel said...

va falloir un terrain de foot pour ton jeux de dames avec touotes ces galettes de pu ehr!

 
At mardi, 09 octobre, 2007, Blogger venant tout droit de provence , said...

michel , effectivement il s'agit d'un lapsus car en plus de la dong ting , je compte m'acheter 1 ou 2 kilos de dong ding torrefié à " oublier" dans un coin bien fermé durant quelques années ;-)

 
At mercredi, 12 novembre, 2008, Anonymous Anonyme said...

People should read this.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home