dimanche, octobre 28, 2007

été indien

Ce week end a été exeptionnel. Il faisait très beau et chaud (22,5°C) et ca fait du bien après cette semaine de froid et de pluie! Remarque la pluie ca ne fait pas de mal, parce qu'avec ce qu'il tombe ces temps ci, je pense qu'on aura encore de sérieux problèmes de sécheresse. Bref, J'en ai profité pour sortir sur la terrasse et comme c'était en plus le week end, j'avais envie de fêter ca avec un de mes plus beaux thés: le carré N°2 de 1979.


Merveilleux thé! Pourtant la première fois que je l'ai bu, il m' a laissé un peu dubitatif. Je pense que c'est un thé facile à rater. Il a besoin d'être manié avec précautions si on veut arriver à en extraire toutes les subtilités. Il est un poil capricieux, il suffit de modifier un petit paramètre pour que tout soit différent, mais en même temps ce défaut est aussi une de ses qualités...

Je commence à l'infuser, et ce qui frappe le plus c'est son coté camphré!! Que c'est bon! Quand Philippe parle d'encens pontifical on y est totalement. J'ai passé un excellent moment en sa compagnie (toute l'après midi) car les infusions se répètent et se répètent... J'ai l'impression que ce thé ne s'use jamais. Même vers la fin, lorsque je le laisse infuser 10mn et qu'il est de couleur très clair, il évolue encore. Je ne sais pas si il est encore à la vente, mais je le conseille à tous pour les grandes occasions.

7 Comments:

At lundi, 29 octobre, 2007, Blogger Benead said...

Il est mignon ton pti chien (j'ai un cavalier aussi, un amour de chien, super gentil avec mon neveu de 2 ans, un rêve ce chien). Est-ce qu'il aime aussi le thé? parfois quand je bois un thé en bas (en générale je le bois dans ma chambre) il vient près de moi et je lui fais lécher mon doigt après l'avoir trempé dans mon thé, il adore quel que soit le thé.

 
At lundi, 29 octobre, 2007, Blogger Guillaume said...

Je lui ai déja fais gouter du thé et il a l'air d'aimer! En même temps il devient toujours fou quand on lui donne quelque chose quelque soit ce que c'est. C'est ce qui génial chez ses chiens, ils sont adorable avec tout le monde, super attachant et très expressif.

 
At lundi, 29 octobre, 2007, Blogger Benead said...

oui c'est sur, tu peux lui donner n'importe quoi ou presque lol

 
At lundi, 29 octobre, 2007, Blogger Guillaume said...

Eh oui, c'est tellement meilleur quand c'est le maitre qui donne une friandise lol

 
At mercredi, 31 octobre, 2007, Blogger Philippe said...

Cool le Cookie (c'est son nom, je crois, non ?), il me faudrait un p'tit chien comme ça qui garde mes thés et théières :-))

C'est bien chez toi, pénard, tranquille la vie dis-donc... On peut venir ?

 
At mercredi, 31 octobre, 2007, Anonymous Anonyme said...

Quelle est cette théière guillaume ? elle vient de chez Stéphane ? glaise zhuni ou zisha ?
Comme le dit Philippe, plutôt sympa le point de vue dis donc...A quand une tea party en bord de mer pour la communauté de tea-blogeurs ?

 
At mercredi, 31 octobre, 2007, Blogger Guillaume said...

Quand vous voulez!! Ca serait vraiment sympa de pouvoir se rencontrer tout ensemble. Concernant la vue que vous voyez, ce n'est pas vraiment chez moi, c'est chez mes parents. J'y suis quand ils remontent en Alsace, càd la moitié du temps. Et donc en ce moment j'en profite!!
Pour la théière elle vient bien de chez Stephane et c'est une glaise hungni. Elle est vraiment bien, je l'utilise pour tous mes pu erh (cru, cuit, vieux et jeune) et elle arrondit pas mal les angles des thés. C'est ma seule théière vraiment de qualité, les autres sont recouvertes d'un bon cm de poussière...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home