samedi, décembre 01, 2007

En ce moment je commande beaucoup de thé, plus que je ne bois, je n'ai même pas encore tout gouté c'est dire! Ce matin mon facteur a sonné et je l'en remercie! D' habitude même quand je suis la il ne sonne pas et laisse un avis de passage. Du coup je suis hyper content d'un truc normal, fonctionnaire quand tu nous tiens lol

Alors voila les deux nouvelles references:
Dragon of Bulang du Mengyan Guoyan (recommandé par Michel de Teajar)
Yong De 100% Wild Arbor Raw Pu-erh tea brick

Je vais parler de la yong de, tout simplement car je suis en train de la boire! J'avais envie d'essayer car j'ai été agréablement surpris par la qualité de cette firme. J'avais commandé la galette organic de 2006 et je ne peux que rejoindre tous les avis positif la concernant.
Alors c'est vrai qu'une galette acheté dans tel ou tel firme ne veut pas forcement dire que tout ce qu'ils produisent est bon, mais l'envie d'essayer était trop forte et il faut dire que sur la photo elle donnait envie cette petite brique! J'ai donc essayer avec 4 ou 5g dans ma théière que j'utilise pour tout les pu erh.

J'ai trouvé que les 2 premières infusions étaient pas mal mais sans plus, ce qui me dérangait un peu c'était une sorte de "lourdeur" dans l'infusion, un coté pateux dans le palais. Je continue donc... Par la suite ce sentiment se dissipe peu à peu et laisse place à des parfums plus intéressent. Elle m'a fait un peu penser à la brique Pur Ban Zhang 2006 que je trouve d'ailleurs excellente. Mais cette brique yong de se revele tout de même moins riche. Je dirais qu'on a un sentiment de boire du pu erh BON (il faut le reconnaitre) sans réelle défaut mais assez ordinaire, un thé de tout les jours. A voir dans les prochaines années...

5 Comments:

At jeudi, 06 décembre, 2007, Blogger Michel said...

Merci Guillaume pour ce poste!
ça m'évite de l'acheter

D'après mes intuissions, y'a plein de catégories de pu ehr et la pluspars sont des 'mix' de feuilles de qualité différentes. C'est comme si un fabriquant achete 1 tonne de pure pu ehr 4 tonnes de bon 8 tonnes de moyen et 15 tonnes de médiocre, puis il mix.
tu prends mengyan guoyan- la star c'est moins concentré en qualité que la dragon, mais la dragon c'est pas du 100% top exellente qualité non plus.

t'a vu la Yong de 'tressé'? et y'a une deuxieme YOng de de 380g. j'ai hate de savoir ce que tu pense de la bulang.

 
At jeudi, 06 décembre, 2007, Blogger Guillaume said...

La bulang? Je suis justement en train de la boire. Excellent! j'adore!! Je te remercie vraiment pour ce bon tuyau. Des aromes pénétrants, une forte personnalité. Un des meilleurs jeune que j'ai pu gouté jusqu'à présent, je la préfère à la yong de organic que je trouve déjà pas mal. Je n'avais pas vu la yong de tressé, moi j'y crois pas trop! Ca ressemble à un bel effet marketing, un peu comme le champignon Guoyan.
Sinon j'aime bien ta reflexion sur le "mix" de pu erh. Tu dois surement ne pas etre loin de la réalité. Ca fait un peu penser au trafic de drogue! 100% au départ et arrivé en occident on a du pneu et du sucre. Sauf que le pu erh c'est pas mauvais pour la santé, et même si ca l'était j'en boirais quand même!

 
At vendredi, 07 décembre, 2007, Blogger Michel said...

non tu as raison le tressage c'est du chinese marqueting mais moi je trouve ça très esthétique..

enfin vaut mieu stocker les quelques bons plans à boire tous les jours.
le scoutisme c'est bien mais je supporte plus de jeter de l'argent dans la compostière..

ha le très très bon hashish c'est pour moi ..
quasi un souvenir mystique d'une autre vie. .
une vie avant le sheng!

 
At samedi, 08 décembre, 2007, Blogger Guillaume said...

"ha le très très bon hashish c'est pour moi ..
quasi un souvenir mystique d'une autre vie. . "

C'est exactement pareil pour moi..

En parlant de pari risqué, tu as vu sur le site Dragon tea house:
Toutes les références de la firme Menghai 2006 vendu 4300€ et des brouettes!
C'est plus une brouette qui va te falloir lorsque tu iras au compost!

 
At lundi, 10 décembre, 2007, Blogger Michel said...

J'ai vu le truc trop de dingue !!

y'a aussi une galette 90 à 85 $ ? du bon je sais pas.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home