dimanche, décembre 09, 2007

Explosif

Tuo cha cuit 1990 de Teamasters
C'est de la dynamite!!!


C'est simple, plein, gourmand, pas prise de tête.
Il met d'attaque le lundi matin avant d'aller bosser!
C'est pas un thé ou j'arrive à sentir toute sorte de parfum. Non, je l'aime mais je ne sais pas pourquoi, impossible à décrire le gout et à savoir à quoi il me fait penser. Le gout? Une ligne stable et puissante indéscriptible. Je ne ressens pas de parfums complexe, ca ne fuse pas du tout dans ma tête! Pareil pour le parfum des feuilles chaudes... J'en déduit que c'est un thé plus physique que cérébral. Mais j'adore, car après deux jours il me manque terriblement c'est dingue, je l'adore mais je sais pas pourquoi!
Ce que j'apprécie également c'est qu'il est bon tout de suite. C'est rare qu'avec les cuit on peut se permettre de boire les 2 ou 3 premières infusions. En général, à la deuxième infusion la liqueur est noire de chez noire, et je suis obligé d'attendre que le thé s'éclaircisse afin qu'il devienne intéressent, mais la c'est différent. C'est opérationnel tout de suite des la première infusion et pourtant c'est "black in black", en plus j'ai l'impression qu'on peut sacrement le chargé! j'ai pas encore essayé mais je sens qu' on peut obtenir quelque chose d'impressionnant genre dosage fort infusion longue et toujours bon à boire!
Autre point, ne pas le prendre le soir a moins que vous avez prévu de faire nuit blanche.
D'une: Il permet de faire une quantité de thé supérieur à ce qu'un individu peut arriver à boire dans un soirée. A jouer au plus fort, il gagnera!
De deux: D'après Stephane c'est un thé issu de théiers sauvage, et pour ma part j'ai toujours remarqué que ce type de pu erh est beaucoup plus concentré en théine. Je ne sais pas si c'est une généralité mais c'est ce que j'ai constaté. Une chose est sur, il va vous remettre les pendules à l'heure!

5 Comments:

At lundi, 10 décembre, 2007, Blogger Michel said...

Guillaume avec le tuo 78, c'était le meilleur shu pour moi.
Le 78 n'existe plus donc c'est le meillieur shu .
La première fois que je l'ai bue j'ai suer, et une énergie énorme s'est emparé de moi.

Tu peux y aller à 8 ou 10 grammes dans du 15cl, jenre xishi un Kif. C'est d'ailleurs le seul shu que je veux vraiment boire pour le plaisir.

Not cheap but sooo good .
Old school 1990 c'est bien l'année AC/DC.

 
At lundi, 10 décembre, 2007, Blogger Guillaume said...

Lorsque j'ai écris ce post ce tuo cha m'a tellement laisser dans un état de trans que j'ose même pas le reboire! J'avais dormis 4 la nuit dernière et je me suis couché a 3h du mat surexité, es ce normal???

le tuo 78, j'ai voulu le commander la semaine dernière! Stock épuisé bien sur. Je me suis rabattu sur un autre tuo cha le N°3 de 1979. A ce que j'ai lu il n'y a que Raphael qui l'apprecie vraiment..j'espere que j'aimerais! Je le cherche demain à la poste.

AC/DC, mes premiers amours

 
At mardi, 11 décembre, 2007, Anonymous Anonyme said...

Je suis un peu comme toi, j'achète plein de trucs en ce moment... et comme toi je n'ai pas le temps de tout boire.... 2008 devra être une année plus calme (c'est le moment de prendre de bonnes résolutions).

 
At mercredi, 12 décembre, 2007, Blogger Michel said...

Guillaume il est bel et bien 'mystique' ce tuo.

Mauvaise nouvelle Le stanley 2l est en rupture de stock chez le magasin discount, y'a chez le quincailler mais c'est le prix normal.

 
At jeudi, 13 décembre, 2007, Blogger Guillaume said...

Bah, c'est pas grave. Je préfère attendre un peu pour l'avoir moins cher. On ne peux pas dire qu'il y a vraiment urgence.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home