mercredi, mai 21, 2008

Tervisex?!?

A la demande générale je vais vous raconter comment j'ai reçu non pas une ou deux...mais 3 estoniennes!!


Au départ j'avais reçu une demande de leur part sur le site hospitalityclub. Je n'utilise pas beaucoup ce site pour voyager car il est insupportable à naviguer, pas du tout convivial et très moche! 2 couleurs sur tout le site (blanc et bleu). Par contre il y a beaucoup de monde inscrit car c'est le premier site de ce genre à avoir vu le jour.

Pour commencer je dois dire que j'ai été assez étonné de recevoir une demande de trois estoniennes car les demandes venant de ce pays sont très rares! Eh oui c'est un tout petit pays où il n'y a pas beaucoup d'habitants (un million seulement)!!

Petite présentation: Halja (au milieu) fait des étude de droit à Paris pendant 1 an par Erasmus. Anu (gauche) étudie également le droit et Liis(droite) étudie la psychologieAnu et Liis habitent toutes les deux en Estonie.



Elles se sont données rendez vous directement en Italie ou elles sont restées quelques jours. Toulon a été leur deuxième destination.

Le premier soir quand elles sont arrivées (vendredi) nous n'avons pas fait grand chose car nous étions tous un peu fatigués, elles de leur voyage et moi de ma semaine. Pour resituer un peu le contexte, c'était la semaine où il y avait la Saint patrick et comme certains le savent, je ne bois pas que du thé...Pour résumer (très brièvement), j'ai dansé sur les bancs du pub, une fille s'est écroulée dans mes bras et une autre a cru que je lui ai touché les seins. Heureusement que le bar fermait à 3H, qu’est ce que je serais devenu??En fait (je m'en rends compte maintenant) c'était une semaine de dingue! Mercredi j'ai remis ça dans le même pub où j'ai terminé à 5 du mat avec un pote chez une inconnue (personne que je connais mieux maintenant qui est d'ailleurs très sympa). Bon, c'était juste pour dire que j'avais des raisons d'être complètement claqué! Fin de parenthèse.

C'est donc le samedi que nous avons vraiment pris du temps pour visiter la ville et discuter. Une personne inscrite sur le site couchsurfing à Toulon s'était proposée pour faire visiter avec moi la ville. Nous avons commencé par faire le marché où nous avons fait le plein de fromage et d'olives (eh oui on avait un apéro à préparer pour le soir!). J'aime beaucoup montrer le marché aux étrangers car c'est un des cotés que j'aime le plus de Toulon. J'y vais d'ailleurs tous les dimanches. On y trouve des produits meilleurs, frais, et bien moins chers qu'en supermarché avec le sourire et l'accent provençal des commerçants.


Après avoir mangé dans un petit resto en terrasse, nous avons fait un grand tour dans tout le centre de Toulon, toutes les petites ruelles et sur le port.


Nous sommes montés sur le mont Faron pour leur montrer la magnifique vue que nous avons de Toulon


Nous avons bu un verre au sommet. Halja et Anu sont ensuite descendues en téléphérique

Le temps a passé très vite et nous étions rapidement arrivés au soir. Pour l'occasion j'avais invité du monde et beaucoup de personnes ont répondu à l'appel. Nous étions donc une quinzaine à festoyer dans mon petit appart! Juste avant que tout le monde ne vienne, je vois Anu mettre en douce une bouteille dans le congélateur. Mais qu'es ce donc? J'ouvre...mais que vois-je? Une bouteille de vodka bien de chez eux! Wouah ça promet! Juste avant manger, elles m'ont montré comment ils boivent la vodka. Deux verres: 1 avec de la vodka, l'autre avec du jus de pomme ou du jus d'orange. Dans un premier temps il faut boire une toute petite gorgée de jus de fruit et tout de suite après, boire cul sec le verre de vodka! Ah oui, et j'oubliais lorsqu'on trinque en Estonie, il faut dire Tervisex! Je crois que j'ai entendu ce mot toute la soirée, même sans vodka lol
En fait nous avons pas mal bu, mangé beaucoup de fromages et d'olives. D'ailleurs elles m'ont ramené un fromage estonien. Bon j'avoue que ça n'a pas beaucoup de gout. Ça m'a fait un peu penser aux fromages hollandais.

Un peu plus tard un pote à moi est arrivé et a rapporté une grolle! Personne ne connaissait et ça a été une découverte pour tout le monde. C'est un objet savoyard en bois ou l'on mélange du café, du cointreau et de l'eau de vie. Mais cette recette est un exemple car plusieurs combinaisons sont possibles. Pour boire le mélange il faut boucher tous les trous avec les doigts et ensuite incliner l'objet. Il faut faire passer la grolle à chaque personne et ne jamais la poser tant qu'elle n'est pas vide sinon elle se casse! Ahhh les légendes....



Après avoir pas mal fêté dans mon appart nous avons décidé de bouger un peu dans un bar car les estoniennes avaient envie de danser. Bon finalement nous avons tellement traîné que nous sommes arrivés à la fermeture des bars! Finalement nous sommes tous rentrés assez rapidement (de toute façon, il n'y avais plus rien à boire!).



Le lendemain, elles sont parties vers les 11h, j'ai juste eu le temps de me lever et de dire au revoir qu'elles étaient déjà parties. Le couchsurfing c'est ça, on a l'impression de partager énormément de choses avec les gens et paf! Tout à coup plus personne. En tout cas c'était une très bonne expérience et nous avons eu de bonnes conversations, en voulant montrer sa ville on la voit différemment. Ce fut tout de même assez fatiguant et après qu'elles soient parties, j'ai passé tout l'après midi à lézarder sur la plage! Mais le repos fut de courte durée car le soir je recevais quelqu'un d'autre, une bretonne! Je l'avais prévenue que je serais fatigué et que je ne ferais pas long feu. Bon.. comme d'habitude ça c'est la théorie, le résultat c'est que nous avons discuté et refait le monde jusqu'au lever du jour lol. Mais ça c'est le sujet d'un autre post. A suivre...

5 Comments:

At mercredi, 28 mai, 2008, Blogger petite_prune said...

Quoi??? Pas de sexe??? C'était bien la peine d'en recevoir 3 en même temps... ;o)

 
At jeudi, 29 mai, 2008, Blogger Philippe said...

Wouahh ! Presque aussi belles qu'une galette 1985/11 !!! J'en ai encore une en réserve, je veux bien faire un échange équitable :-)))

 
At vendredi, 30 mai, 2008, Blogger Guillaume said...

@ petite_prune
Eh non, malheureusement ca n'arrives pas à chaque fois lol Tu en sais quelque chose non? ;-)

@ Philippe
Eh bien dis donc! Si les estoniènnes t'inspirent une galette 1985/11, c'est qu'elles t'ont bien plu!

 
At dimanche, 01 juin, 2008, Blogger Patrick said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At dimanche, 01 juin, 2008, Blogger Patrick said...

Article très sympa : merci de nous faire partager aussi ces rencontres !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home