Keith jarrett trio

Rien à voir avec le thé, mais j'avais envie de vous parler d'un concert auquel j'ai assisé cette semaine. En été les festivals poussent comme des champignons, et c'est tant mieux!
Cette fois ci je me suis déplacé à Juans les Pins pour voir un grand nom du jazz: Keith Jarrett.
Cela fait longtemps que je suis accro à sa musique. Il fait partie des musiciens qui m'ont fait aimer le jazz. Que dire de l'excellent album "The koln concert": magnifique! Un conseil, écouter le premier titre les yeux fermés dans son lit avec un balladeur dans les oreilles. Monstre de l'improvisation et de la revisite de grands standards, c'est une chance d'assister à un de ses concerts. Cela fait quelques temps qu'il à de grave problème de santé et je ne pensais même pas le voir un jour sur scène. C'est donc avec une certaine émotion que j'y suis allé.
Tout d'abord il faut noter que le site du concert est exeptionnel, face à la mer dans les pinèdes, assez chaud , mais la légere brise de la mer est la pour nous rafraichir. Le concert démarre et waouh... que d'émotions. Le batteur jack dejohnette nous offre quelques bons solos sans parler du contre bassiste gary peacock. On sent une certaine harmonie, ca se voit qu'ils jouent depuis des années ensemble. Ils n'ont pas besoin de se faire de grands signes pour se comprendre, ca se voit tout de suite. Difficile à décrire un tel concert, cela se vit et c'est tout. Après 3 ou 4 rappels, le groupe tire sa révérence en laissant un public debout et en transe. A l'année prochaine...