
Nouvel arrivage de pu er! Eh oui, j'ai denouveau craqué, la semaine dernière je n'ai pas résisté à la tentation.
Objet du délit: Pu er en brique N° 12 de 1986
Pour commencer, ce pu er ne déroge pas à la règle (enfin la mienne): Tous les pu er de la M3T m'ennivre totalement par l'odeur des feuilles chaude dans la théière. Des odeurs de champignons, de betteraves rouge... ah que c'est bon!!!. L'odeur me fait un peu penser à un plat que préparait ma grand mère: des betteraves rouges avec des marrons. Odeur que j'apprécie aujourd'hui alors que je n'ai jamais vraiment aimé ce plat lol.

Au gout, on sens que c'est du vieux! Les premières infusions sont charnu, trapu, sauvage. Après quelques infusions, vers la quatrième, il se bonifie très nettement et finit par s'adoucir. Il a beaucoup de présence et ce gout de champigons sauvage ne me quitte plus (en plus c'est la saison!). C'est indéniablement un grand thé avec beaucoup de présence. Je prend mon kif et c'est l'essentiel!
Ca fait du bien après tous ces pu er jeunes que j'ai bu ces dernier temps. Je les apprécie aussi mais je m'en lasse assez vite, le coté trop astrigant a tendance a me retourner le coeur quand je n'y suis pas préparé.